Algérie-Qatar: un mémorandum d’entente sur l’investissement dans l’immobilier touristique

Un mémorandum d’entente portant investissements dans l’immobilier touristique a été signé, dimanche à Alger, entre l’Agence nationale de développement du tourisme (ANDT) et l’entreprise qatarie Diar.

Le document a été signé par la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, du côté algérien, et le ministre qatari des Finances, Ali Cherif Al Ammadi, du côté qatari, en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et du Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Abdellah Ben Nacer Ben Khalifa Al-Thani.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s’était auparavant entretenu avec le Premier ministre et ministre qatari qui a entamé dimanche une visite de travail et d’amitié en Algérie.

La visite du Premier ministre qatari s’inscrit dans le cadre du dialogue politique entretenu par les deux pays au plus haut niveau et se veut une occasion pour passer en revue l’ensemble des questions liées à l’évolution des relations bilatérales dans leurs dimensions politique et économique.

Lors de cette visite de trois jours, il sera procédé « au lancement du projet de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara dans le cadre d’un partenariat industriel entre l’entreprise Sider et Qatar Steel ».

Source: Algérie Presse Service 

2 réflexions au sujet de « Algérie-Qatar: un mémorandum d’entente sur l’investissement dans l’immobilier touristique »

  1. Excellent blog, on repère chaleureusement de précisions effroyablement fructueux à cet endroit. Je le fait découvrir plusieurs amis et le partage sur les plateformes sociales. Et évidemment, je vous remercie pour votre activité !

Laisser un commentaire