Algérie : salon Al Moustachfa du 8 au 11 avril 2015

En Algérie, la demande en offre de soins dépasse les capacités existantes. Les autorités sanitaires ont prévu des budgets conséquents pour la construction de centaines de structures de soins, dont plus de 140 inscrites au plan quinquennal 2010-2014 et non encore réalisées.

4 CHU d’une capacité dépassant 500lits/unité sont lancés depuis septembre 2014 (dont celui de la ville de Constantine pour le groupement français) alors que 5 nouveaux autres de même capacité sont en inscrits pour lancement fin 2014. Le secteur privé, très dynamique, a reçu les autorisations nécessaires pour la réalisation de plus de 160 cliniques privées et deux hôpitaux privés. Le 1er de ces deux hôpitaux privés, d’une capacité de 300 lits et couvrira toutes les spécialités, est en quête d’investisseurs potentiels. Son coût prévisionnel est de 100 M EUR.

Le salon MOUSTACHFA organisé par l’agence publique AREES, agence publique en charge de la réalisation et équipement des structures de santé, est le réceptacle idéal pour rencontrer les donneurs d’ordre publics et privés, déjà présents en force lors de l’édition 2014 à laquelle ont participé plus de 75 sociétés.

Les besoins exprimés sont multiples : architecture, construction, second-œuvre hospitalier, équipement médical, solutions d’hygiène hospitalière, expertise et conseil, formation, services et à la santé,…

Pour l’année 2015, les segments du second-œuvre et hygiène hospitaliers seront à l’honneur.

SALON AL MOUSTACHFA 2015 : Salon
des équipements hospitaliers : architecture,
construction, plateaux techniques, management
hospitalier, E-santé, consulting…Palais des Expositions
d’Alger

Cliquez ici pour l’article depuis sa source

Pour commenter nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook, en cliquant ici

Laisser un commentaire