Appel à candidature au programme IBTIKARI

Programme IBTIKARI

Le programme Ibtikari développe chez les jeunes diplômés les compétences nécessaires pour l’entrepreneuriat d’opportunité visant la croissance et la durabilité des entreprises créées.

Ibtikari adopte un cadre de compétences entrepreneuriales qui agrège les compétences techniques et les aptitudes de l’entrepreneur.

Ces compétences sont développées à travers la participation aux deux étapes du programme : la sensibilisation à l’entrepreneuriat et la formation à l’entrepreneuriat.

La sensibilisation à l’entrepreneuriat introduit les jeunes diplômés au processus entrepreneurial et les sensibilise aux aptitudes nécessaires pour devenir entrepreneur. Elle permet aux participants d’évaluer leurs compétences ainsi que leur niveau d’engagement entrepreneurial.

Une fois terminée la sensibilisation, c’est aux participants de décider s’ils sont prêts à poursuivre la formation à l’entrepreneuriat, qui porte sur les compétences techniques nécessaires à la création, à la gestion et au développement d’une entreprise.

A la fin de la formation, les participants reçoivent un certificat délivré par l’UNITAR.

Laisser un commentaire