Comment reconnaître un bon promoteur en Algérie ?

Promoteurs en Algérie
Promoteurs en Algérie

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier ? Louer ou acheter un logement ? Un projet de promoteur vous intéresse ? Ce que vous recherchez avant tout c’est un promoteur FIABLE. Il n’est pas évident de trouver un bon promoteur immobilier. Comment les trier, éviter les promoteurs peu scrupuleux ? Vous avez consulté des brochures, surfé sur le net… ; méfiez-vous ce n’est pas suffisant.

Comment bien se renseigner ?

  • En se renseignant sur le projet ET le promoteur.
    Renseignez-vous sur le passé du promoteur, par exemple dans quels états sont ses anciens projets, quels sont les avis des gens qui ont déjà acheté chez lui, respecte-t-il ses délais…? Bien sûr un nouveau promoteur n’aura aucun antécédent… Un promoteur doit être obligatoirement agréé par le ministère de l’habitat et disposer d’un registre de commerce. Vérifiez également que ce dernier détient un fond de garantie et une caution mutuelle pour pallier les éventuels risques (remboursement de vos frais en cas de problème).Un projet doit être clairement identifié par un numéro auprès des administrations compétentes (APC de la ville concernée). Assurez-vous que le projet qui vous intéresse soit immatriculé car sans ce numéro, le projet est illégal. Enfin n’hésitez pas à solliciter l’APC concernée pour de plus amples informations sur le projet (architecture, livraison…). Trouvez votre projet immobilier répertorié par le ministère de l’habitat .
  • Renseignez vous sur l’environnement.
    Vous souhaitez investir dans un logement à proximité des commodités (écoles, commerces, transports…), un environnement calme et propre ? Rien de telle qu’une petite visite sur le lieu de construction pour apprécier l’endroit par vous-même.
  • Estimer votre budget
    Ceci vous permettra tout d’abord de vous orienter vers des projets adaptés à vos moyens. Notez que les prix des logements diffèrent en fonction des villes et communes dans lesquelles le projet est implanté. Enfin, n’oubliez pas de prévoir des frais de notaires qui s’ajouteront à votre achat (ceci sécurise votre investissement).
  • Comment trouver les projets immobiliers fiables ?
    Une très bonne plateforme  internet qui s’appelle « Baytic » recense des centaines de projets immobiliers. En effet, beaucoup de promoteurs ne disposent pas de leur propre site internet mais les projets sont diffusés sur cette plateforme qui liste les projets de promotions immobilières. Vous pouvez cherchez par promoteur ou par région géographique.

En route vers la page Facebook
Si vous aimez l’article, aimez notre page Facebook. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le site (merci à vous !)
Allez, si ce n’est pas déjà fait, vous recevrez les prochains articles grâce à un tout petit clic ci-dessus.

Laisser un commentaire