L’Algérie ouvre son premier cluster dédié à l’économie numérique

Le premier cluster numérique en Algérie

Les stratégies de clusters sont aujourd’hui devenues les modalités privilégiées de la mise en œuvre des politiques publiques.

En Algérie, un cluster dédié à l’économie numérique ouvre ses portes, dans la nouvelle ville algéroise de Sidi Abdellah.
Dans une première phase, le cluster TIC regroupera 32 entités, dont une vingtaine d’entreprises publiques et privées, comme Algérie Télécom, Mobilis, Condor, ainsi qu’une multitude de start-up, évoluant dans les domaines du numérique, du web, du développement des logiciels, de la production électronique et de la géo-localisation.

L’objectif est de permettre à un ensemble d’acteurs dans une filière de fédérer leurs efforts, poser les problèmes en commun et trouver des réponses en commun et d’aller dans une méthode d’achat groupé de la matière première en amont et la prospection des marché en aval, ce qui leur offre plus de chances pour réussir à moindre coûts.

En route vers la page Facebook
Si vous aimez l’article, aimez notre page Facebook. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le site (merci à vous !)
Allez, si ce n’est pas déjà fait, vous recevrez les prochains articles grâce à un tout petit clic ci-dessus.

Laisser un commentaire