Rebrab distingué comme manager africain de l’année

Issad Rebrab (Crédits: Reuters)

Nouveau sacre pour Issad Rebrab. Le patron du groupe Cévital a été distingué, lundi soir à Genève en Suisse, en qualité de « PDG africain de l’année ». Le trophée a été remis à l’homme d’affaires algérien lors de l’Africa CEO Forum. Danone, Equity Bank, Helios et IHS ont
également été récompensés. La cérémonie a été co-organisée par le
magazine Jeune Afrique. 

C’est la première fois qu’un patron algérien est récompensé, ainsi, à l’Internationale. Issad Rebrab est le seul patron algérien à être cité dans le magazine Forbes parmi les plus grandes fortunes d’Afrique.

Le groupe Cévital ne cesse de prendre de l’ampleur. Avec un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars, il fait partie des plus grandes entreprises africaines. Après avoir longtemps travaillé en Algérie dans différents domaines, notamment l’agroalimentaire, l’électroménager et l’automobile, le groupe algérien a acquis des entreprises en Europe. D’abord en France, puis en Italie. Il ambitionne également d’investir dans plusieurs pays d’Afrique.

En Algérie, le groupe Cévital grandit. Il va créer une nouvelle usine d’électroménager à Bordj-Bouarréridj pour délocaliser l’usine Fagor Brandt de Chine vers l’Algérie. Le projet va créer 7500 postes d’emplois.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source.

Laisser un commentaire