Siyaha DZ : La première plateforme de mise en relation entre agences touristiques et voyageurs en Algérie

Siyaha Dz
Siyaha Dz

La startup algérienne «  Touch In Motion » est fière d’annoncer le lancement officiel de la première version de sa plateforme de mise en relation dédiée aux agences touristiques Siyaha DZ.

Il est devenu commun en Algérie de se connecter à Internet pour consulter son émail, Facebook ou télécharger des applications utiles depuis son téléphone portable ou sa tablette. Mais malheureusement,  les activités commerciales ne sont pas encore aussi présentes sur Internet. Pourtant, l’utilisation du Web est en pleine explosion, les Algériens sont de plus en plus technophiles et plébiscitent les réseaux sociaux.

L’objectif de cette application, c’est de faire découvrir les offres des agences de voyage au grand public tout en mettant en avant les destinations les plus avantageuses pour le consommateur afin de permettre à ce dernier de dénicher sa meilleure destination en toute objectivité.

En effet, le fonctionnement de cette plateforme se veut aussi simple pour les touristes que pour les agences. Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l’application et commander leur séjour seulement en quelques clics. Les agences s’y inscrivent en payant une petite redevance et ne se voient pas imposer d’objectif chiffré « Notre application, téléchargeable à partir de Google Play Store, a pour objectif d’offrir plus de visibilité aux agences de voyages en quête de clients, comme on vise les vacanciers à la recherche d’une destination en fonction de leur désir et porte-monnaie », déclare Hakim Rouina, responsable du développement commercial de l’application.

La startup a donc relevé le défis de réussir une stratégie biface, c’est-à-dire,  attirer à la fois des vendeurs et des acheteurs. Syaha DZ est parvenue à résoudre ce problème de l’œuf et de la poule rapidement en commençant par contacter les agences de voyages, a travers tout le territoire algérien, avant même son lancement, pour se focaliser, par la suite, sur la conversion des utilisateurs.

Notons aussi, que cette pépite est issue d’un programme d’accompagnement assuré par l’incubateur de Sidi Abdellah.

Bref, si vous (vous ou un de vos proches) désirez partir bientôt en vacance et que vous n’avez pas encore choisi votre destination (ou juste en guise de curiosité) , vous savez ce qu’il vous reste à faire : téléchargez l’application !!!!

 

Laisser un commentaire